Papier peint : le numéro de bain.

Publié le 19 Septembre 2015

Certains parmi vous nous posent la question sur le numéro de bain et son importance.

Mais au fait, de quoi s’agit-il ?

Tout simplement, le numéro de bain nous indique le lot de fabrication du papier peint. C’est-à-dire qu’un certain nombre de rouleaux sont fabriqués au même moment et, de ce fait, sont identiques. Ils auront donc exactement la même couleur.

Mais il arrive parfois que le numéro de bain ne concerne pas uniquement le teint mais aussi le motif. Eh oui, les motifs, eux aussi, peuvent être imprimés différemment d’un bain à l’autre. Et le papier peint à pois Sixpence, en particulier, en est un excellent exemple.

Où trouver ce fameux numéro de bain ?

Le numéro de bain ou batch number est indiqué sur l’étiquette. Il se présente sous forme de chiffres ou de lettres. Cela peut être une simple lettre ou chiffre ou bien un numéro ( ex. 34350B). C’est pour cela que nous vous recommandons de garder votre étiquette au cas où vous seriez amenés à racheter le même papier. Vous l’avez jetée ? Pas de panique, chez Fenducci votre numéro de bain est indiqué sur votre facture, au-dessous de la référence.

La chose à retenir est de ne pas calculer trop juste mais de calculer juste ! Si vous n’êtes pas sûrs, nous vous conseillons chez Fenducci de prévoir un rouleau de plus lors de votre commande. Cela coûtera plus cher, certes, mais vous serez sûrs de ne pas manquer de papier peint du même bain. Car, autant nous vous garantissons que tous les rouleaux de votre commande seront du même bain autant, nous ne pouvons vous garantir qu’en cas d’une recommande vous receviez le même bain.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour calculer les nombre de rouleaux nécessaires.

Bonne déco !

Papier peint : le numéro de bain.

Rédigé par Fenducci

Publié dans #Papier-peint, #Conseils

Repost 0
Commenter cet article